Juliette Gauthier
Mezzo-soprano
Juliette Gauthier, mezzo-soprano est actuellement membre de l'académie Favart à l'Opéra Comique et termine en parallèle ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d'Alain Buet. Elle se forme également auprès de Léa Sarfati et Chantal Mathias et bénéficie au cours de diverses masterclasses des précieux conseils de Dame Felicity Lott, Iñaki Encina Oyon, Irène Kudela, Benoît Dratwicki, Chantal Santon, Hervé Niquet, Véronique Gens, Johannes Pramsohler, Mathieu Pordoy et Karine Deshayes.Elle remporte le prix Génération Opéra lors du Concours international de chant baroque de Froville en septembre 2022 et fait partie des 10 chanteurs sélectionnés pour participer au concert organisé au Studio Bastille dans le cadre de l'audition concert de Génération Opéra. Elle est lauréate 2023 de la Bourse Menda remise par l'Opéra Comique et la Fondation de France.
Juliette commence ses études musicales par le violon pour se diriger rapidement vers le piano et obtient un D.E.M au Conservatoire de Créteil dans la classe de Jacqueline Bourgès-Maunoury.
Très jeune, elle se passionne pour le chant et intègre la maîtrise de Vincennes, puis le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris avant d'intégrer à 19 ans le C.N.S.M.D.P.